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Formation – L’usage commercial du téléphone

pratique commerciale du telephone formation grenoble

Lieu de formation : Grenoble (Montbonnot) – Isère 38

Public : Toute personne ayant à accueillir, prospecter ou vendre par téléphone.

Objectifs : Développer ses connaissances et ses savoir faire pour faire du téléphone un réel outil de prospection et de vente – savoir accueillir, informer, obtenir des rendez-vous, relancer…

Nombre de jours : 2 jours espacés de 2 à 3 semaines

  • Contenus
  • Animation
  • Informations suppl.
  • Prix
  • Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques

La spécificité de la communication téléphonique

La réception d’appel

  • Les enjeux de l’accueil téléphonique
  • Les premiers mots et la prise de congé
  • La qualité du dialogue
  • Les conduites à suivre, les imperfections à éviter
  • La gestion de l’attente
  • Le cas de l’interlocuteur absent
  • Savoir « passer » une communication
  • Les demandes de prix par téléphone

La prise de rendez-vous de prospection

    • L’esprit de la prospection par téléphone
    • La préparation matérielle
    • La mise en condition mentale et physique
    • Le travail sur la voix
    • Obtenir le nom du décideur et sa ligne directe
    • Le passage des barrages

– Les messages efficaces
– Les trucs et les astuces

    • Vendre l’idée d’un entretien

– La conduite de l’entretien
– Les messages efficaces
– La qualification
– Les pièges à éviter
– Le traitement des objections

  • Les relances de contact et sur devis envoyé
  • L’analyse et l’évaluation des résultats
  • Le programme est aménagé en fonction des centres d’intérêt du groupe. Si aucun des participants n’est concerné par l’un des thèmes listés ci-contre, il ne sera pas abordé.
  • Courts exposés techniques, illustrés par des exemples concrets, suivis de mises en application et d’adaptation au cas de chaque participant.
  • Nombreux entraînements au cours de simulations de situations réelles.
  • L’espace entre les séances permet aux participants de tester les acquis en situation réelle.

Le nombre réduit de participants et les nombreuses mises en situation permettent un important travail individualisé ; chacun peut progresser quel que soit son niveau de départ.

Artisans inscrits au Registre des Métiers : 20 €/jour, soit 40 € pour l’ensemble de la formation.

Autres entreprises : 240 €/jour, soit 480 € pour l’ensemble de la formation. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.

Cessions « L’usage commercial du téléphone » en cours de planification

Session 102

Public – Univers de vente : Tous produits et services,

Les jeudi 29 novembre et 13 décembre 2012
Horaires : de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30

Buro Club – 2 Ave du Vignate – 38610 Gières

Télécharger la fiche programme

Télécharger nos engagements qualité

Télécharger les conditions générales de participation

Télécharger le plan d’accès

Pré inscription

Contact avec l'animateur...

Si vous avez besoin de plus d’informations avant de vous pré inscrire, n’hésitez-pas à convenir d’un rendez-vous téléphonique avec l’animateur.

Contact avec l’animateur

Vous n'êtes pas disponible...

Si les dates d’une formation ne correspondent pas à vos disponibilités, n’hésitez-pas à formuler vos souhaits.

Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.

Vos souhaits d’organisation

Dates à définir...

Formuler ses souhaits de programmation

Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.

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