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Rentabiliser son stand – Agencement et approche visiteur

formation grenoble prospection et vente sur stand

Lieu de formation :Grenoble (Montbonnot) – Isère, 38

Public : Toute personne ayant à prospecter ou à vendre sur stand.

Objectifs : Développer ses connaissances et ses savoir faire pour…

  • Concevoir un agencement efficace et esthétique.
  • Augmenter le nombre de ses contacts, prises d’adresses et/ou ventes.
Nombre de jours : 1

  • Contenus
  • Animation
  • Informations suppl.
  • Prix
  • Choisir sa cession... Dates... Documents et informations pratiques
    L’organisation générale

  • Les conditions d’efficacité
  • Les moyens matériels et humains
  • La planification des tâches (préparation…)
Le stand outil de communication
  • Définition des messages de communication
  • Définition des moyens (supports…)
  • Concevoir ses panneaux d’information
  • La décoration
Agencer son stand
  • Le salon : un contexte commercial particulier
  • Choisir son emplacement
  • Les solutions d’organisation de l’espace
  • La sélection des éléments à exposer
  • Le positionnement dans l’espace des produits et visuels
La relation commerciale sur stand
  • Objectifs, stratégie et conduite de l’entretien
  • Réussir 90 % de ses tentatives de contact
  • Etablir la relation
  • Qualifier et questionner
  • Présenter son entreprise, ses savoir faire, ses produits
  • Prendre les coordonnées, un rendez-vous – savoir Conclure.
Autres thèmes : la fiche contact, le suivi et
l’exploitation des contacts, la documentation
commerciale, la promotion du stand.
  • Le programme est aménagé en fonction des centres d’intérêt du groupe.
  • Courts exposés techniques, illustrés par des exemples concrets projetés sur écran, suivis de mises en application et d’adaptation au cas de chacun.
  • Nombreux entraînements au cours de simulations de situations réelles.
  • Analyse critique de l’agencement de stands à partir de visuels apportés par les participants (ou par l’animateur).
  • Documentation complète remise aux participants

Esprit de la formation

Avec des moyens matériels peu coûteux, une bonne compréhension de la « logique de comportement ou d’achat » du visiteur, quelques principes et astuces, et un effort de présence « commerciale », il est tout a fait possible de rentabiliser un stand.

Précision sur les contenus

Au delà de la multiplicité des thèmes énoncés dans le programme, la formation répond essentiellement à
deux questions :

  • Comment disposer son espace d’exposition pour augmenter la fréquentation de son stand ?
  • Comment mettre en place une approche visiteurs efficace et non agressive ?
    • Points forts de la formation

      • Une méthode de prise de contact, non agressive et facile à mettre en oeuvre, dont le taux de réussite avoisine les 90 %
      • L’illustration des règles d’agencement par plus de 100 diapositives de bons et de mauvais exemples
      • L’audit gratuit des projets d’agencement des participants.

Artisans inscrits au Registre des Métiers : coût totalement pris en charge par le fonds d’assurance formation.

Autres entreprises : 240 €/jour. Ce montant peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre Fonds d’Assurance Formation. N’hésitez-pas à nous consulter pour en savoir plus.

Cessions « Rentabiliser son stand » en cours de planification

Session 106

Public – Univers de vente : Tous produits et services,

Le vendredi 17 octobre 2014
Horaires
: de 9h. à 12h.30 et de 14h. à 17h.30

Salle polyvalente de Four – 38080

Télécharger la fiche programme

Télécharger nos engagements qualité

Télécharger les conditions générales de participation

Télécharger le plan d’accès

Pré inscription

Contact avec l'animateur...

Si vous avez besoin de plus d’informations avant de vous pré inscrire, n’hésitez-pas à convenir d’un rendez-vous téléphonique avec l’animateur.

Contact avec l’animateur

Vous n'êtes pas disponible...

Si les dates d’une formation ne correspondent pas à vos disponibilités, n’hésitez-pas à formuler vos souhaits.

Nous les prendrons en compte dans l’établissement de notre prochain planning ; et nous ne manquerons pas de vous contacter lors de sa mise en place.

Vos souhaits d’organisation

Dates à définir...

Formuler ses souhaits de programmation

Si une formation n’est pas programmée, n’hésitez-pas à formuler votre motivation à sa mise en place.

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